FAQ

Voici les réponses aux questions qui nous sont le plus souvent posées !
N’hésitez pas à nous contacter si votre question n’est pas traitée ici ou si vous avez besoin de précisions sur une de nos réponses.

Quels sont les délais de livraison ?

RDV sur la page Livraison pour connaître les modalités et délais de livraison.

Combien coûte la livraison ?

Le tarif de la livraison dépend du poids et de la destination de votre colis.
Il est affiché dans le panier lorsque vous y ajoutez des produits.

À titre d’exemple :

  • 1 agenda pour la France : 5,00 €
  • 2 agendas pour la France : 7,00 €

La livraison en France est offerte à partir de 60,00€ d’achat.

La livraison est-elle offerte à partir d’un certain montant d’achat ?

Oui, nous offrons la livraison en France à partir de 60,00 € d’achat.

Où trouver le numéro de suivi de mon expédition ?

Une fois votre colis expédié, son numéro de suivi est envoyé à l’adresse e-mail indiquée lors de votre commande. Si vous ne recevez pas ce message, pensez à vérifier votre dossier spam. Vous pouvez aussi vérifier dans la rubrique Mon compte que votre adresse e-mail est correcte.

Est-il possible de se faire livrer dans les départements et territoires d’Outre-mer ?

Oui, nous expédions partout dans le monde ! Il vous suffit de choisir votre adresse de livraison lors de la commande.

RDV sur la page Livraison pour connaître les modalités et délais de livraison.

Est-il possible de se faire livrer dans le monde entier ?

Oui, nous expédions partout dans le monde ! Il vous suffit de choisir votre adresse de livraison lors de la commande.

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Comment puis-je récupérer ma commande sur Rennes ?

Si vous souhaitez retirer votre colis sur Rennes, il vous suffit de commander en utilisant le code promo : REMISE EN MAIN PROPRE (à entrer dans votre panier avant de valider la commande).

Quelle est la différence entre les agendas version année civile et année scolaire ?

Agenda A5 :
La seule différence entre ces deux éditions est l’agencement du semainier :

  • Horizontal dans la version scolaire
    Cette version est idéale pour la gestion des tâches grâce à ses todo-lists quotidiennes façon Bullet Journal.
  • Vertical dans la version civile
    Cette version est parfaite pour organiser votre planning et noter vos rendez-vous. Une todo-list hebdomadaire et une zone de notes vous permettent aussi d’organiser vos tâches.

Nous travaillons sur la possibilité de vous laisser choisir l’agencement de votre agenda à chaque édition mais nous n’avons pas encore de date à vous annoncer pour cette petite révolution 🙂

Agenda poche A6 :
Pour cette première édition de la version poche nous avons décidé de vous proposer un nouveau contenu, simplifié et plus adapté à un petit format.
L’agencement du semainier sera le même dans les 2 éditions annuelles (année civile et année scolaire).
Voir le détail des principales différences avec la version A5 dans la question suivante.

Le contenu est-il le même dans les agendas A5 et les agendas poche A6 ?

Pour cette première édition de la version poche nous avons décidé de vous proposer un nouveau contenu, simplifié et plus adapté à un petit format.

Voici les principales différences :

  • La semaine est présentée à l’horizontale sur la page de gauche. Elle est accompagnée d’une todo-list et d’une zone de texte libre sur la page de droite.
  • La partie développement personnel a été simplifiée et réunie sur une double page.
  • Les pages suivantes ont été supprimées :
    Mes cartes, Mon tracker annuel, Mon budget.

Comment recevoir une facture pour mon achat ?

Pour des raisons écologiques, nous n’envoyons pas automatiquement les factures d’achat.
Vous devez actuellement nous contacter si vous avez besoin d’en recevoir une, mais vous pourrez prochainement y avoir accès dans votre compte client.

L’échange ou le remboursement sont-ils possibles ? 

Vous avez la possibilité de nous retourner un produit commandé dans un délai de quatorze jours à compter de sa réception. Celui-ci pourra être échangé ou remboursé.

Nous vous conseillons de nous contacter si besoin pour trouver une solution et organiser le retour.

Qu’est-ce que le tarif Early Bird ?

Le tarif Early Bird est un tarif promotionnel de lancement hérité de nos premières campagnes de financement participatif sur Kickstarter et Ulule. Il nous permet d’offrir une promotion à nos client·es les plus fidèles. Pour être sûr·e de ne pas le manquer, abonnez-vous à notre newsletter et suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Pour l’édition scolaire 2020-2021, le tarif Early Bird est valable le lundi 8 juin 2020 de midi à minuit et donne droit à une réduction de 5,00 € sur chaque produit de la nouvelle collection. Pour bénéficier de cette promotion, il vous suffit de rentrer le code promo EARLY BIRD dans votre panier 🙂

En quoi consiste l’opération Zéro Gaspi ?

L’opération Zéro Gaspi est une opération de déstockage de nos produits éliminés de la vente et reclassés car comportant de petits défauts : rayure, coin abimé, tâches, pages froissées…

La démarche est à la fois écologique et économique. Elle permet à notre petite entreprise de détruire le moins de produits possible.

Quand l’opération Zéro Gaspi a-t-elle lieu ?

L’opération Zéro Gaspi a lieu en fin de saison et en fonction des stocks disponibles.

Nous ne pouvons annoncer de date à l’avance car nous ne savons pas quels défauts nous trouverons sur nos articles. En général, elle a lieu fin septembre pour les agendas scolaires et fin janvier pour les agendas qui couvrent l’année civile.

Pourquoi ne faites-vous pas les soldes ?

Pour chacune de nos collections, nous faisons deux opérations commerciales :
1) Le tarif Early Bird pour lancer nos collections et récompenser nos client·es fidèles.
2) Le tarif Zéro Gaspi pour vous proposer nos produits reclassés à petit prix en fin de saison.

Nous ne proposons pas d’autres promotions car nous souhaitons que nos produits soient accessibles à l’ensemble de nos client·es, tout au long de l’année, au prix le plus juste. Ce prix nous permet de produire nos collections en France, avec des matières écologiques de grande qualité. Nous avons ainsi construit un modèle économique sain, aux antipodes de la production de masse dans les pays à bas coût. Un modèle économique qui respecte la planète, aussi bien que les travailleurs et les clients. Bref, un modèle qui nous respecte !

Pourquoi ne faites-vous pas le Black Friday ?

Nous ne pouvons pas à la fois vous proposer des produits Made in France et écologiques, et casser les prix. Nous faisons en sorte que nos prix soient justes et constants pour l’ensemble de nos client·es, tout au long de l’année.

Comment nous contacter ?

RDV sur la page Contact pour nous poser vos questions, pour nous faire part de vos suggestions ou pour toute autre demande.